La date de notification et le numéro de l'infraction (16 caractères qui commencent par les lettres GN ou SN) sont indiqués dans le coin gauche du haut de l'avis de notification.
Trois possibilités vous sont offertes pour connaitre les références de votre PV et payer votre amende:
Trois possibilités vous sont offertes pour vous informer sur des éventuelles infractions:
Il vous suffit d'indiquer votre numéro de la carte d'identité nationale si vous êtes une personne physique, le numéro de la carte de séjour si vous êtes une personne non résidente, le matricule fiscal si vous êtes une personne morale ou bien le numéro d'immatriculation de votre véhicule.
Les constats d'infractions sont transmis au Ministère des Finances pour mise en recouvrement périodiquement. La situation affichée présente toujours la date d'arrêté ( date de la dernière transmission des avis au Ministère des Finances pour recouvrement).
L'amende peut être payée de trois manières :
Votre paiement sera pris en charge par le Système de Paiement Sécurisé ClicToPay relevant de la Société Monétique de Tunisie qui respecte les normes internationales en la matière.
L'édition du récépissé peut s'effectuer à partir du menu Edition Récépissé
en haut de la page en saisissant la référence de la transaction.
Celle-ci se trouve soit:
Dépassé les délais de paiement (15 jours pour les infractions constatées par l'agent de sécurité routière et 40 jours pour les infractions détectées par le Radar Fixe), le montant de l'amende est majoré de 100%.